Bravo aux 59 médaillés, Champions belges des Métiers techniques !

Or, argent et bronze : les résultats du Championnat belge des métiers ont été dévoilés ce soir lors de la Cérémonie « Palmarès » à Ciney Expo.

Après avoir passé le seuil des présélections, 143 jeunes se sont mesurés ces 8 et 9 novembre à Ciney Expo lors d’épreuves techniques de haut niveau concernant 22 métiers.

Les médaillés et médaillées - or, argent, bronze – ont été mis en avant ce vendredi. C’est dans ce « vivier » que WorldSkills Belgium ira, d’ici quelques semaines, pêcher environ 12-15 jeunes (le prochain Belgian Team) qui partiront à WorldSkills Shanghai du 12 au 17 octobre 2022.

Tous les résultats et les noms des médaillés figurent dans le Communiqué de presse en téléchargement ci-dessous.

Virginie GILON 0483 41 34 83, [email protected]

Madeleine DEMBOUR 0478 67 25 43, [email protected]

2021-11-Palmares Startechs.pdf

PDF - 309 Kb

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de WorldSkills Belgium

WorldSkills Belgium est l’association belge en charge de la promotion des métiers manuels et techniques, notamment par le biais de compétitions de haut niveau organisées chaque année en Belgique, les Startech’s Days.

WorldSkills Belgium est le représentant en Belgique de WorldSkills International (l’organisation mondiale, 85 pays membres) et WorldSkills Europe (l’organisation européenne, 31 pays membres).

L’action de WorldSkills Belgium repose sur 4 valeurs : l’excellence professionnelle, la fierté et la passion pour son métier, la formation continuée (ou long life learning) et l’ouverture sur le monde (multilinguisme et multiculturalité, créativité et innovation, entrepreneuriat, …).