Skip to Content

Les Startech’s Days se clôturent en fanfare

Evénement phare de promotion des métiers techniques et technologiques en Belgique, les Startech's Days se clôturent ce mardi à Ciney sur un bilan très positif. Les résultats des 22 finales « métiers » seront connus ce vendredi. L’an prochain, l’événement durera un jour de plus.

L’édition 2022 se déroulera sur trois jours (dont un dimanche) au lieu de deux, ceci afin de pouvoir s’ouvrir plus largement aux familles, ont annoncé ce mardi les organisateurs.

Parmi les temps forts de cette édition :

  • Plus de 5000 visiteurs - élèves, enseignants et parents - ont arpenté les travées de Ciney Expo ces 8 et 9 novembre. Objectif : s’inspirer sur les filières qualifiantes et les métiers techniques.
  • Au détour des allées, il y avait aussi 22 finales du championnat belge des métiers, auxquelles ont pris part 143 jeunes.
  • L’événement a accueilli des délégations de WorldSkills France, de WorldSkills Romania, de la Fédération des entreprises du Congo et de WorldSkills Luxembourg.
  • Les conférences « Orientation tout au long de la vie » de la Fondation pour l'Enseignement et 100.000 entrepreneurs ont connu un grand succès, avec des témoignages d’entrepreneurs et entrepreneuses qui ont donné aux jeunes envie de se lancer.

Qui sont les champions belges des métiers ? Réponse ce vendredi

Les résultats des 22 finales sont dévoilés ce vendredi 12 novembre à 19h00 lors de la cérémonie « Palmarès » qui se déroulera également à Ciney Expo. Les médaillés du TOP 3 des 22 métiers - or, argent, bronze – seront mis en avant.

C’est dans ce « vivier » que WorldSkills Belgium ira, plus tard, pêcher environ 20 jeunes (le prochain Belgian Team) qui partiront à WorldSkills Shanghai du 12 au 17 octobre 2022.

Contacts presse


À propos de WorldSkills Belgium

WorldSkills Belgium est l’association belge en charge de la promotion des métiers techniques et technologiques, notamment par le biais de compétitions de haut niveau organisées chaque année en Belgique, les Startech’s. WorldSkills Belgium est le représentant en Belgique de WorldSkills International (l’organisation mondiale, 85 pays membres) et WorldSkills Europe (l’organisation européenne, 31 pays membres)

www.worldskills.be


 

 

 

 

A propos de WorldSkills Belgium

WorldSkills Belgium est l’association belge en charge de la promotion des métiers manuels et techniques, notamment par le biais de compétitions de haut niveau organisées chaque année en Belgique, les Startech’s Days.

WorldSkills Belgium est le représentant en Belgique de WorldSkills International (l’organisation mondiale, 85 pays membres) et WorldSkills Europe (l’organisation européenne, 31 pays membres).

L’action de WorldSkills Belgium repose sur 4 valeurs : l’excellence professionnelle, la fierté et la passion pour son métier, la formation continuée (ou long life learning) et l’ouverture sur le monde (multilinguisme et multiculturalité, créativité et innovation, entrepreneuriat, …).