Report des Startech's Days

11 mars 2020 - Suite aux recommandations du Conseil national de sécurité annoncées hier par le Gouvernement fédéral ainsi que par les Gouvernements wallon et bruxellois, se conformant aux décisions et arrêtés des Autorités compétentes, dans l’intérêt de la santé des participants (compétiteurs, membres des jurys, animateurs des stands de découverte, conférenciers) et des visiteurs, le Bourgmestre de Ciney et WorldSkills Belgium décident de commun accord de reporter les Startech’s Days prévus les 23 et 24 mars à Ciney Expo.

En concertation avec ses partenaires, WorldSkills Belgium poursuivra avec détermination sa mission de sensibilisation et de promotion des métiers techniques et technologiques en 2020.

Au vu des différentes disponibilités et contraintes d’organisation, une nouvelle édition des Startech’s Days 2020 sera proposée à Ciney Expo les 30 novembre et 1 décembre prochains afin de permettre aux milliers d’élèves, étudiants, stagiaires, demandeurs d’emploi, professeurs, parents, employeurs qui s’étaient déjà inscrits, de pouvoir découvrir et participer à la centaine d’animations de découverte des métiers et compétences STEM, ainsi que d’encourager les quelque 200 finalistes des compétitions métiers.

En prévision d’EuroSkills Graz 2020 (16 au 20 septembre), WorldSkills Belgium met en place dès aujourd’hui, un nouveau processus de sélections des jeunes qui feront partie des Red Bears, le team belge des métiers techniques et technologiques. Celles-ci seront réalisées notamment sur base des résultats obtenus lors des épreuves de présélections et/ou d’épreuves réalisées dans les toutes prochaines semaines à huis clos. Chaque finaliste sera personnellement contacté.

Francis HOURANT Directeur WorldSkills Belgium                                                            

Éric ROBERT Président WorldSkills Belgium

Frédéric DEVILLE Bourgmestre de Ciney

Contact presse :

Virginie GILON, Coordinatrice communication : 0483 41 34 83

Madeleine DEMBOUR, Attachée de presse : 0478 67 25 43

Story image
Communiqué en WORD 2020-03-Report.doc - 35 KB Communiqué en PDF 2020-03-Report.pdf - 188 KB

 

 

A propos de WorldSkills Belgium

WorldSkills Belgium est l’association belge en charge de la promotion des métiers manuels et techniques, notamment par le biais de compétitions de haut niveau organisées chaque année en Belgique, les Startech’s Days.

WorldSkills Belgium est le représentant en Belgique de WorldSkills International (l’organisation mondiale, 82 pays membres) et WorldSkills Europe (l’organisation européenne, 30 pays membres).

L’action de WorldSkills Belgium repose sur 4 valeurs : l’excellence professionnelle, la fierté et la passion pour son métier, la formation continuée (ou long life learning) et l’ouverture sur le monde (multilinguisme et multiculturalité, créativité et innovation, entrepreneuriat, …).