Skip to Content

Startech’s Days 2020 annulés... mais la promotion des filières et des métiers continue plus que jamais

Les Startech’s Days 2020, initialement prévus en mars, avaient été reportés à fin novembre à Ciney Expo. La crise sanitaire aura eu raison du plus grand événement de promotion des filières et des métiers techniques. WorldSkills Belgium continue toutefois sa mission de promotion. De nouveaux rendez-vous innovants seront prochainement annoncés, dont la mise sur pied d’une WEB TV, tandis que les inscriptions des jeunes pour 2021 sont ouvertes.

[persbericht in het Netherlands]

21 octobre 2020 - L’an dernier, pour la première fois, les Startech’s Days étaient regroupés en un seul endroit et avaient attiré plus de 7000 visiteurs durant 2 jours. Cette année, Covid oblige, les organisateurs avaient travaillé sur un format réduit : 26 finales de métiers et une trentaine d’animations étaient proposées. Mais l’édition 2020 n’aura finalement pas lieu.

« En plus des mesures sanitaires, il existe beaucoup trop d’incertitudes concernant la présence des compétiteurs, la participation des écoles, l’implication des sponsors ou des partenaires au niveau du matériel », commente Francis Hourant, Directeur de WorldSkills Belgium.

Cette deuxième annulation intervient après l’annulation d’EuroSkills Graz 2020 il y a quelques jours. Elle est évidemment très décevante tant pour les compétiteurs et les Experts, que pour toutes personnes impliquées dans WorldSkills Belgium. « Malgré la déception, nous restons optimistes quant à l’avenir et à notre capacité de nous adapter à n’importe quel contexte. Ensemble nous sommes plus forts ! », assure WorldSkills Belgium.

C’est pourquoi les inscriptions sont ouvertes pour les Startech’s 2021, et ce jusqu’au 15 décembre 2020.

Story image

Qui peut s’inscrire ?

Tout jeune, fille ou garçon, qui a entre 17 et 24 ans au moment de l’inscription, qui fait de sa passion son métier, et qui a envie de progresser.

Au programme : présélections au printemps 2021, puis préparations en vue de la finale qui se déroulera lors des Startech’s Days 2021 en novembre. En ligne de mire, la possibilité de faire partie du Belgian Team qui partira représenter la Belgique à EuroSkills Saint-Petersburg 2022!

Lien : https://www.worldskills.be/competitions/startech-s/inscriptions

A propos de WorldSkills Belgium

WorldSkills Belgium est l’association belge en charge de la promotion des métiers techniques et technologiques, notamment par le biais de compétitions de haut niveau organisées chaque année en Belgique, les Startech’s.

WorldSkills Belgium est le représentant en Belgique de WorldSkills International (l’organisation mondiale, 85 pays membres) et WorldSkills Europe (l’organisation européenne, 31 pays membres).

Virginie Gilon Communication, WorldSkills Belgium
Madeleine Dembour PR, Kalamos
Communiqué de presse en PDF 2020-10-annulation-SK.pdf - 343 KB Persbericht in PDF 2020-10-annulering-SK.pdf - 343 KB

 

 

 

 

 

A propos de WorldSkills Belgium

WorldSkills Belgium est l’association belge en charge de la promotion des métiers manuels et techniques, notamment par le biais de compétitions de haut niveau organisées chaque année en Belgique, les Startech’s Days.

WorldSkills Belgium est le représentant en Belgique de WorldSkills International (l’organisation mondiale, 85 pays membres) et WorldSkills Europe (l’organisation européenne, 31 pays membres).

L’action de WorldSkills Belgium repose sur 4 valeurs : l’excellence professionnelle, la fierté et la passion pour son métier, la formation continuée (ou long life learning) et l’ouverture sur le monde (multilinguisme et multiculturalité, créativité et innovation, entrepreneuriat, …).