Skip to Content

Tu as entre 17 et 25 ans ? Covid ou pas Covid, inscris-toi aux Startech's avant le 5 mars

Les inscriptions pour les Startech’s sont ouvertes jusqu’au 5 mars 2021. Mais c’est quoi, au juste ?

Organisés par WorldSkills Belgium, les Startech’s sont un processus unique pour te former et développer ta carrière à travers des compétitions de métiers. Les finales se déroulent durant les Startech’s Days, le plus grand événement de promotion des filières et des métiers techniques en Belgique.

Elles auront lieu les 8 et 9 novembre 2021 devant des milliers de visiteurs. Avec plus de 100 animations pour découvrir les métiers, c’est « the place to be » pour s’informer et tester des métiers, et, qui sait, trouver celui que tu auras envie de pratiquer.

Les inscriptions battent leur plein jusqu’au 5 mars.

Chaque pré-sélectionné intègre une « Skills Team »

Pourquoi s’inscrire maintenant, alors que les Startech’s ont lieu en novembre ?

« En s’inscrivant, le jeune s’engage en fait dans tout un parcours qui débute par des pré-sélections. Ensuite, Covid ou pas Covid, chaque pré-sélectionné intègrera une ‘Skills Team’, regroupant 8 à 10 sélectionnés par métier. Il ou elle participera à des formations techniques, comportementales (soft skills) et transversales (rédaction d’un CV européen, profil LinkedIn, etc.). Au bout du parcours : la compétition belge en novembre, et l’opportunité de faire partie du Belgian team pour WorldSkills Shanghai 2022 afin d’y vivre une expérience unique », détaille Francis Hourant, Directeur de WorldSkills Belgium.

Qui peut s’inscrire ? Tout jeune, fille ou garçon, qui a entre 17 et 25 ans au 31 décembre 2021, qui fait de sa passion son métier, et qui a envie de progresser. Le parcours est ouvert pour tout élève, étudiant, stagiaire, demandeur d’emploi ou travailleur.

Le lien d’inscription : https://www.worldskills.be/competitions/startech-s

Les 35 métiers : Aménagement des parcs et jardins, Art floral, BIM, Boulangerie, Carrelage, Coiffure, Conception mécanique DAO, Conduite chariot élévateur, Conduite poids lourd, Contrôle industriel, Cuisine, Ébénisterie, Esthétique, Fashion Technology, Fraisage CNC, Gestion Réseaux IT, Hotel Reception, Imprimerie, Infographie, Installations électriques, Intégrateur Robotique, Maçonnerie, Menuiserie, Mécatronique, Peinture & Décoration, Plafonnage / Plaquisterie, Sani-Chauffage, Service en salle, Soudage, Taille de pierre, Technologie automobile, Technologies du froid, Toiture en pente, Toiture métallique, Web Technologies.

Virginie Gilon Communication, WorldSkills Belgium
Madeleine Dembour PR, Kalamos

A propos de WorldSkills Belgium

WorldSkills Belgium est l’association belge en charge de la promotion des métiers techniques et technologiques, notamment par le biais de compétitions de haut niveau organisées chaque année en Belgique, les Startech’s.

WorldSkills Belgium est le représentant en Belgique de WorldSkills International (l’organisation mondiale, 85 pays membres) et WorldSkills Europe (l’organisation européenne, 31 pays membres).


Communiqué de presse en PDF 2021-01-inscription-SK.pdf - 273 KB

 

 

A propos de WorldSkills Belgium

WorldSkills Belgium est l’association belge en charge de la promotion des métiers manuels et techniques, notamment par le biais de compétitions de haut niveau organisées chaque année en Belgique, les Startech’s Days.

WorldSkills Belgium est le représentant en Belgique de WorldSkills International (l’organisation mondiale, 85 pays membres) et WorldSkills Europe (l’organisation européenne, 31 pays membres).

L’action de WorldSkills Belgium repose sur 4 valeurs : l’excellence professionnelle, la fierté et la passion pour son métier, la formation continuée (ou long life learning) et l’ouverture sur le monde (multilinguisme et multiculturalité, créativité et innovation, entrepreneuriat, …).